Guy BONNET
Guy Bonnet
Guy Bonnet nous a quittés dans la nuit du 20 au 21 mars 2024. Il avait soixante et treize ans. La maladie l'a emporté de façon foudroyante, en quelques semaines seulement depuis l'annonce de sa découverte. Nous restons cois. Notre trésorier n'est plus !
Peu de personnes auront autant fait positivement l'unanimité autour d'elles : discrétion, empathie, disponibilité...
C'était l'un des piliers de notre association. Il faudra apprendre à vivre sans lui !
Electronicien au LETI (CENG) de 1970 à 1974, il a intégré ensuite les équipes de quart pour quelques années, pensait-il, au départ. Il a été conducteur de pile puis électricien. Finalement, il y aura fait sa carrière en terminant chef de quart ce qui est une grande responsabilité.
Très investi également dans l'associatif et le comité d'entreprise, il accompagnait encore récemment les enfants au ski ILL. Sportif émérite, il était coutumier des atomiades où il représentait l'institut.
Son ancien coéquipier du quart, Jacques Corréard témoigne :
Je pourrai ajouter que Guy était un globe trotter, il avait été lié avec la responsable d'une agence de voyages (les 4 coins du monde). Il testait de très nombreux voyages, mais des voyages sans confort, c'était une autre façon de voir le pays visité. Son passeport était bien garni. Il avait vraiment fait les 4 coins du monde.
Il a eu également une période "commerciale", il achetait des 404 Peugeot commerciales, qu'il retapait pour les revendre au Mali en traversant le désert. Dans un but plus humanitaire qu'économique très probablement.
C'était aussi un sportif accompli : les courses en montagne, le ski de rando, le vélo...
Mais Guy était surtout un équipier qui avait un vrai esprit d'équipe, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours souriant, fiable et serviable.
Jamais on ne l'oubliera .
Christian , tu fais ce que tu veux avec cet écrit, mais ça me fait du bien de me remémorer les nombreuses années où je l'ai côtoyé.
Merci Guy pour ton sourire bienveillant qui nous a toujours accompagnés.
La cérémonie du souvenir a eu lieu mercredi 27 mars à 13h45 aux PFI La Tronche. Une assemblée très importante était venue, même de loin, lui dire adieu et merci. Ce fut l'occasion de voir des anciens qu'on avait perdus de vue depuis parfois de nombreuses années ! Rarement une personne aura autant fait l'unanimité !