Accueil  >  Carnet noir

Joachim EGELHOFER

Joachim Egelhofer

Joachim Egelhofer en 1971
En 2019
Voyage ARILL dans les Pouilles en 2019

Joachim Egelhofer est décédé accidentellement en septembre 2024 à l'age de 83 ans.

IL est arrivé à l'ILL en novembre 1970 comme responsable de la (future) manutention des combustibles. Il y travaillait avec notre actuel président Michel Mollier.  Après le départ de monsieur Deckert en 1974, il est également devenu responsable de la fabrication des combustibles chez CERCA et NUKEM. Il quitte l’ILL en septembre 1987 pour rejoindre l’équipe allemande en charge du projet Superphénix à Creys-Malville en mars 1988.

De retour dans la région grenobloise à la retraite, à Voreppe, il était un membre assidu de l'ARILL et participait régulièrement à nos sorties ou voyages.

Il nous avait dernièrement fait profiter de ses souvenirs dans un document paru sur notre site :

http://www.arill.fr/documents/50-ans-souvenirs-de-egelhofer/

Encore une page qui se tourne !

Absent pour cause de grand voyage 2024 organisé par l'ARILL, Michel Mollier, notre président et ancien collègue de travail devenu son ami, a fait lire par Marcello Brancaléone cet hommage : Adieu à Joachim.

Notre président d'honneur, monsieur Jean Paul Martin, qui l'a connu lors de la construction du réacteur au début des années 70 a tenu également à se joindre à notre communauté pour lui dire adieu par ce message.

Dernière mise à jour: 21 December 2024