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CA du 13 novembre 2024

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Tous les membres du CA étaient présents : Michel Mollier : président, Brigitte Aubert, Christian Barbe, Marcello Brancaléone, Christian Brisse, Marie-Claude Filhol, Henri Fumat, Véra Gontier, Hervé Guyon, Philippe Gosseries, Elvio Mannino, Paul Martin, Jean-Jacques Tschofen.

Notre ordre du jour est assez chargé.

Point 1 : adoption du compte rendu du dernier CA du 18 septembre 2024

Les remarques ayant été prises en compte, le CR est adopté.

Point 2 : information de la mutuelle ILL

Marcello Brancaléone nous détaille la synthèse des résultats. (Cliquer sur le lien). Les informations principales y figurent, notamment notre ratio sur les trois dernières années qui est de 110,8 % pour un plafond de 115 %. Nous sommes donc dans la fourchette.

Marcello Brancaléone propose de renouveler notre demande au CSE d'une rencontre avec certains de ses élus pour clarifier divers points. Cette proposition est validée par le CA.

Pour rappel : le CSE a envoyé le 5 novembre 2024 un courriel à tous les retraités, qu'ils soient ou non adhérents à l'ARILL, courriel relatif à la possible participation du CSE à leur cotisation à la mutuelle ILL. Vous pourrez le relire en cliquant ici .

Point 3 : budget et adhésions

Christian Barbe nous détaille les tableaux joints en annexe à la fin de ce compte rendu. Ces documents seront à  approuver en assemblée générale. Le CA tient à le remercier grandement car il a pris au pied levé la suite de la tenue des comptes après le décès inattendu et si rapide de notre ancien trésorier Guy Bonnet.

Adhésions : situation inchangée depuis le mois dernier si ce n'est quatre potentielles adhésions à venir. Nous en sommes toujours à ce jour à 172 inscrits sur les listes avec 14 retardataires qui n'ont pas encore versé la cotisation 2024.

Point 4 : jugement en appel du contentieux Syltours

Nous attendons la notification officielle pour rembourser Syltours par l'entremise de notre avocat.

Une discussion s'engage au sujet des sommes que l'ARILL doit encore verser à Syltours notamment pour l'indemnité due au titre de l'article 700, point à éclaircir avec les avocats.

Un recours en cassation n'est pas envisagé.

Le CA a opté pour un remboursement supplémentaire de 100 € à chaque participant.

Ainsi, sur les 400 € d'arrhes, la moitié soit 200 € par participant resterait, à ce jour, à leur charge.

Point 5 : Compte rendu de la journée Jean Beaumont en Suisse

Un petit compte rendu a été mis sur le site peu après.

Nous n'avons pu visiter St Saphorin pour cause de difficulté d'accessibilité du car mais dans l'ensemble ce séjour fut agréable aux participants et les retours furent positifs.

Seul point négatif : nous n'étions que 22 mais les présents avaient visiblement plaisir à se revoir. Décidément la Covid 19 nous a clairement impactés. Avant nous remplissions le car. Tel n'est plus le cas mais ce n'est pas une raison pour ne plus rien faire.

Point 6 : préparation et organisation de l'AG du lundi 9 décembre à l'hôtel Mercure à Meylan.

Il vous sera demandé prochainement de confirmer rapidement votre éventuelle présence à l'AG pour la logistique : organisation de l'espace, apéritif d'après AG...et participation ou pas au repas.

Le restaurateur a besoin de connaître l'ordre de grandeur du nombre de participants.

Les documents afférents (ordre du jour, pouvoirs...) vous parviendront sous peu par courriel.

Pour celles et ceux qui souhaitent continuer à nous suivre, le plus simple pour nous est que la cotisation soit réglée lors de l'AG. Cela évite les relances et les vérifications bimestrielles lors des CA.

Le règlement de la cotisation 2025 (18 € à confirmer en AG) et de la participation au repas (20 €) pourront se faire à votre convenance par chèque, espèces ou virement bancaire sur notre compte dont le RIB vous sera communiqué sur simple demande par courriel.

Rappel : comme notre RIB a été usurpé, il n'est plus accessible directement sur le site.

Point 7 : préparation et organisation des projets pour l'année 2025

Le salon de l'agriculture sera difficile à organiser par nos seuls moyens mais une possibilité existe encore : nous joindre à un voyage organisé dans un car type "Perraud" en réservant par exemple une vingtaine de places. A discuter lors de l'AG.

Le Jura sur 5 jours 4 nuits en mai. Le PDF vous parviendra dès que possible.

Les cinq terres (Italie) probablement à l'automne. Le PDF vous parviendra dès que possible.

Si le nombre de participants est suffisant, ces deux voyages seraient envisagés en 2025.

La journée Jean Beaumont n'est pas encore définie.

L'ordre de grandeur de la participation ARILL serait de l'ordre de 25 à 30 %.

Point 8 : migration du site internet de l'ARILL

Coralie Bagès qui a créé notre site en 2012 a été contactée. Nous continuons pour l'instant avec sa version (typo 3) qui, tant bien que mal, reste opérationnelle bien que dépassée informatiquement.

Le problème de fond perdure néanmoins.

 

Point 9 : informations sur la vie de l'ILL

Le réacteur est toujours en grand arrêt jusqu'en avril, comme prévu, principalement pour la mise en place d'un réseau sprinklers au niveau C (pour l'extinction d'un éventuel feu) et des travaux importants de rénovation du pont du niveau D dont le changement de son chariot.

Point 10 : Divers

Un décès est à signaler : Serge Laidet nous a quittés dernièrement. Sa page a été créée dans le carnet noir. Cliquer sur le nom ci dessus.

Dans ce document, Alain Filhol a créé une rétrospective non pas sur le "savoir faire" (indéniable) de l'institut mais, pour une fois, sur le "faire savoir" ! Il a tenté de recenser ces objets manufacturés qu'on surnomme "goodies" que l'institut a distribués lors de conférences, célébrations ou autres évènements d'importance. N'hésitez pas à nous contacter si vous en avez que nous ne connaissons pas.

Point 11 : Date du prochain CA

Mercredi 8 janvier 2025 au CSE.

A l'ordre du jour : mise en place du bureau et programme des activités 2025.

Le verre de l'amitié a clos la réunion.

Budget exercice 2024

Budget prévisionnel 2025

Dernière mise à jour: 18 November 2024