Accueil  >  Documents  >  L'ILL et le traitement des cancers

L'ILL et le traitement des cancers

L'ILL et la production de radio-isotopes médicaux

L'ILL s'est assez récemment lancé dans la production de radio-isotopes médicaux sous l'impulsion de Ulli Koester. L'exposé ci-après va vous montrer à quel point cela valait la peine d'investir ce domaine trop longtemps négligé.

Non seulement, en peu de temps l'ILL est devenu un producteur mondial majeur mais en outre, son arrivée sur le marché coïncide avec des progrès remarquables dans la prise en charge des cancers. La porte semble donc largement ouverte vers des thérapies beaucoup plus efficaces et douces que ce que proposent les chimios.

Enfin il est important de noter ici que cette activité nouvelle pour l'ILL n’apporte pas seulement des solutions innovantes pour la santé des patients gravement malades, mais est aussi bénéfique pour la santé financière de l’ILL du fait des revenus non-négligeables générés.

Accédez ci-dessous à l'exposé de Ulli Koester, responsable de l'instrument LOHENGRIN de l'ILL et de la production des radio-isotopes.

Exposé aux "Midis Minatec by Giant" le vendredi 7 juin 2024.

"Récemment le traitement de différents cancers métastasés par Radiothérapie Interne Vectorisée (RIV) a fait des énormes progrès. L’ILL contribue à la filière radiopharmaceutique mondiale en produisant des radio-isotopes dans son réacteur à haut flux."
Ulli Koester

Dernière mise à jour: 11 June 2024